Utilisez la sous-fenêtre Avancées des préférences Safari pour définir les options d’accès universel, spécifier une feuille de style ou activer le menu Développement.
Ne jamais utiliser de tailles de police inférieures à
Pour éviter que le texte d’une page web ne soit trop petit, cochez cette case et choisissez une taille minimale à partir du menu. Si vous ne savez pas qu’elle taille de police choisir, essayez 12 ou 14. L’utilisation de cette option risque d’altérer l’aspect de certaines pages web. Ce paramétrage n’a aucune incidence sur la taille des polices du texte inséré dans les images.
Appuyer sur la touche de tabulation pour mettre en surbrillance les différents éléments d’une page Web
Pour se déplacer sur une page Web sans utiliser la souris, cochez cette case.
Feuille de style
Si vous possédez une feuille de style (CSS, Cascading Style Sheet), vous pouvez l’utiliser en plus de celles utilisées par les créateurs des pages web. À partir du menu local Feuille de style, choisissez Autre. Recherchez ensuite votre feuille de style et cliquez sur Sélectionner.
Proxies
Cliquez sur Modifier les réglages pour ouvrir une fenêtre qui vous permet de modifier les réglages relatifs à l’accès à Internet à travers un coupe-feu.
Stockage de base de données
Les sites web qui vous fournissent des outils pour créer et modifier des documents stockent parfois vos documents (comme des bases de données) sur votre ordinateur. Vous pouvez augmenter ou réduire l’espace disponible à cette fin. Si un site web requiert plus d’espace, un message apparaîtra à l’écran.
Afficher le menu Développement dans la barre des menus
Pour afficher un menu des options disponibles pour le développement de sites Web avec Safari, cochez cette case. Le menu Développement est utile aux développeurs Web et aux autres développeurs de logiciels.